Comment se déroule une collaboration avec moi?

Voici les étapes habituelles d’une collaboration entre mes clients et moi pour des prestations d’illustration ou de créations graphiques.
Ces étapes offrent un cadre général pour la collaboration, mais elles peuvent être ajustées en fonction des besoins spécifiques de chaque projet.

1. Faire connaissance

Vous m’avez contactée pour me confier votre projet (déjà merci!). Maintenant, il faut que l’on discute: appel découverte ou échange de mails, au choix.
Mon univers vous convient? Mes services correspondent à vos besoins? Le feeling passe bien entre nous? Super, on peut passer à l’étape suivante!

2. Questionnaire

Soit vous êtes passé(e) par le formulaire de demande de devis en ligne, soit je vous transmets ce questionnaire destiné à cibler vos besoins: il me permet d’avoir toutes les informations nécessaires pour la création des éléments de votre projet: vos exigences, délais, style souhaité, budget, etc.
Il est accompagné d’un pdf d’informations complémentaires pour que vous ayez toutes les cartes en main!

3. Devis et acompte

Je reçois vos réponses au questionnaire, nous décidons de travailler ensemble, génial! Maintenant j’ai tous les éléments pour établir votre devis final et vous le transmettre par mail.
(Des ajustements peuvent être apportés si nécessaire jusqu’à ce que le devis vous convienne parfaitement).

4. Recherches de pistes de travail

Après validation du devis, et paiement de l’acompte de 30% pour vous réserver une place dans mon planning, je me mets au travail!
En fonction des infos rassemblées grâce au questionnaire, à l’appel découverte ou nos échanges de mails (le brief client), je commence à faire des recherches pour votre projet.

5. Mes propositions

Je réalise tout d’abord 3 propositions d’univers (illustration, graphisme, mises en pages…) en cohérence avec le brief créatif que nous avons élaboré ensemble. Il s’agit de propositions destinées à débroussailler un peu le terrain.

6. Vos ajustements

Vous avez reçu ces premières pistes, à vous de choisir votre préférée.
Si vraiment je suis à côté de la plaque, n’hésitez pas à le dire, il est encore temps!

7. Les corrections

Suite à vos remarques, j’affine la proposition que vous avez retenue. Vous bénéficiez de 3 aller-retours pour modification si besoin, pour que nous réalisions votre projet ensemble. (Au delà, les modifications supplémentaires seront facturées.)

8. Validation et règlement

Le concept retenu est affiné et vous convient parfaitement? Je vous en transmets un aperçu final.

9. Finalisation et livraison des fichiers

Je vous fais parvenir la facture finale, et une fois le règlement effectué, je prépare les fichiers finaux pour vous les transmettre dans les formats requis et selon les modalités prévues.

10. Suivi de votre projet

Vous avez maintenant vos supports professionnels, mais je ne vous abandonne pas!
Vous bénéficiez d’un mois de suivi où je réponds à toutes vos questions concernant l’utilisation de vos fichiers, de la mise en œuvre de vos templates etc. J’assure le service après vente en quelque sorte! (Mais je ne modifie plus les fichiers livrés, sauf erreur de ma part, sans facturation supplémentaire).

Il est possible aussi que je sollicite un feedback supplémentaire de votre part pour donner votre avis sur notre collaboration, améliorer mes services, etc…

C’est maintenant à vous de jouer!

Tout cela vous tente? Vous pouvez me contacter pour que l’on en discute!